Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez

Il était une fois..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Le petit coquina des choses à dire !
Je suis un
Je suis un

Directeur

Eh eh, moi c'est
Directeur



Date d'inscription : 23/08/2013
Messages : 63

Il était une fois.. Empty
Il était une fois.. Empty Ecrit le Mar 22 Oct - 3:44


Contexte



Montréal ; 18 Aout 2013

« Une disparition a été signalée ce matin à l’est de Montréal. La victime est une enfant de six ans nommée Chrissy résidant à l’orphelinat "New Hope". D’après les témoignages, elle serait allée aux toilettes et n’en serait jamais sortie… La suite en images; un reportage de Vanessa Colins. »

C’est avec une mine décomposée et un teint blanchâtre que le directeur de l’établissement en question regardait les infos. En effet, l’orphelinat existait depuis 1913 et aucune disparition ou fugue n’a jamais été déplorée… Pourquoi cela changerait-il maintenant ? Car comme le nom l’indiquait si bien, c’est à "New Hope" que se trouve plus d’une centaine enfants désireux de tout recommencer. Tous ou presque rêvent d’une nouvelle vie, d’un nouveau départ… Et NH est l’orphelinat idéal pour cette deuxième chance. Là bas, les petits comme les grands se sentent comme chez eux grâce à l’équipe de choc qui habite les lieux. Mais depuis quelques temps, l’établissement n’était plus un endroit sûr, au grand désespoir de notre quarantenaire qui dévouait toute sa vie au bien être de ses habitants.  Il essayait malgré tout de garder la face. Ainsi, lorsqu’on lui demandait son ressenti là-dessus il affirmait qu’il n’y avait aucune raison de s’inquiéter, même s’il n’en croyait pas un mot. Plusieurs enfants ont été blessés dans des conditions mystérieuses. Certains sont poussés des escaliers, de leurs lits, des objets leur sont tombés dessus… Alors qu’ils affirmaient tous être seuls. Et comme si ça ne suffisait pas, la petite Chrissy venait de disparaître comme par magie…
Oui, comme par magie, soupira le directeur. Car évidemment, les rumeurs vont de bon train. Mais une seule domine. Une seule légende prend le dessus. Celle du petit Lucas… Tout le monde connaît l’histoire du petit Lucas, celle que les plus grands racontent aux nouveaux venus de New Hope pour leur faire peur. Ça s’est passé il y a plus d’un siècle, l’orphelinat venait à peine d’ouvrir ses portes lorsqu’un résidant se fit violement poignardé dans le dos. Le coupable ne fut jamais démasqué. Il paraîtrait que l’esprit de l’enfant hanterait toujours les lieux, assoiffé de vengeance. La disparition de Chrissy ne fait qu’alimenter les rumeurs absurdes qui assurent que Lucas viendrait fêter le 100ème anniversaire de sa mort… Foutaises. Ce ne sont sûrement que des adolescents en manque d’adrénaline qui…

« Monsieur ? Excusez moi.. Je peux entrer ? »

L’air inquiet, le mouchoir à la main, la cuisinière pénétra dans le bureau du directeur sans attendre une réponse.

« Oui bien sûr…
- Que pensez vous de tout ça monsieur le directeur ?
- Hé bien qu’il n’y a rien à craindre et qu’ils retrouveront Chri très vi..
- Non monsieur le directeur. Qu’en pensez vous vraiment monsieur ?
- Vous savez très bien ce que j’en pense… Qu’en est-il de vous ?
- J’ai peur monsieur le directeur. Oh oui monsieur, j’ai très peur.
- Je comprends… Mais pour l’instant nous ne pouvons rien faire à par attendre.»

Il posa une main sur l’épaule de la jeune femme en guise de réconfort. Mais quand cela va-t-il cesser ? Et qui est derrière tout ça ? Il regarda par la fenêtre, la tête remplie de questions.

Et vous, qu’en pensez vous ?



(c) alysha
Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Je t'aime une fois, je t'aime deux fois, je t'aime plus que le riz et le petits pois."

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Orphanage ::  :: L'essentiel :: Contexte & intrigues-